Tome 1 : Le secret de l'Estérel.
Jean et Gabriel sont des enfants hors du commun. Leur capacité à manier l’éther et l’entraînement qu’ils ont reçu de leur maître, Bleidd, leur permet de candidater dans la prestigieuse école de Chudœpoi. Pour cela, ils devront d’abord venir à bout de leur première mission. Mais, en parallèle, des forces oubliées s’éveillent dans un autre monde et bousculent le quotidien des deux garçons en semant le chaos dans les rues de Fréjus. Ils devront compter sur les apprentissages de leur maître ainsi que sur leur indéfectible amitié pour surmonter ces obstacles et être admis à Chudœpoi.
Ce roman d’apprentissage, sur toile d’aventure fantastique pour toute la famille, est le parfait point d’entrée dans un vaste univers qui dissimule encore de nombreux secrets.
Les aventures des Arpenteurs d’Éther ne font que commencer !
Du fantastique
à taille réelle
La série va conduire les personnages à arpenter différents mondes et à croiser toujours plus d'espèces éthérés qui seront, pour la plupart du temps, inspirés de folklore et de légendes de notre monde.
Le carnet de l'arpenteur
Il répertorie chaque créature et personnage principal croisés au fil du roman sous la forme de croquis et de notes manuscrites. Chacun des romans de l'auteur en dispose !
Un roman
illustré
Chacun des dix-huit chapitres du roman dispose d'une illustration personnalisée et thématique réalisée par Coralie Joan. Et, il en sera de même pour les tous les prochains tomes.
Les Arpenteurs d’Ether est une série pensée pour s’étendre sur neuf tomes. On y suit Jean et Gabriel, deux meilleurs amis qui se considèrent comme des frères, qui vont vivre des tonnes d’aventure, lutter contre de terribles menaces et découvrir d’incroyables mondes et créatures. Orientée pour la jeunesse, à destination de toute la famille, la série est appelée à devenir un immanquable de la littérature fantastique.
Son ambition est immense, ses inspirations nombreuses. La première étant d’offrir à la jeunesse une nouvelle saga littéraire avec laquelle ils pourraient grandir, à la manière dont j’ai moi-même grandi en lisant Harry Potter, L’Épouvanteur et les Chevaliers d’Émeraude. J’aimerais que Jean et Gaby grandissent et évoluent en même temps que les enfants qui liront leurs aventures. Pour attirer ces jeunes lecteurs, je me suis inspiré des trois univers susmentionnés, mais aussi d’une culture classique et populaire plus élargie, notamment avec une profonde inspiration des Shonens en provenance du Japon.
Embarquez dès maintenant dans l’aventure avec le tome 1 : Le secret de l’Estérel, illustré en intégralité par Coralie Joan. Sortie prévue le 2 novembre.